en mode #Projet365

Une image prise toutes les 24h et publiée dans la journée …

Un Projet365, c’est effectuer une fois par jour une même chose. Une image par jour au départ d’un cliché pris le jour même !

Là, j’en suis à ma 27ème journée sur 365. Et c’est le pied …

Suite à une discussion avec un membre de l’équipe d’aide et de soutien à l’Image sans nom, j’ai eu envie d’investiguer sur Instagram … En fait, alors que j’étais resté éloigné de ce réseau social, j’y ai découvert en fait un espace assez attrayant : que des images, que je peux trier sur mon fil en fonction de mes attentes : soit des personnes dont j’apprécie le travail, des amis, des #motsclé, des agences de presse, … Bien mieux que FB où je suis parfois obligé de zigzaguer entre les infos dont je n’ai rien à faire, les images de chat ou de bouffes, les citations nawak, etc …

Comme je suis braqué #photo, j’ai pris l’initiative de  » me mettre personnellement » au défi de publier une image par jour : une photo qui me parle, que j’aime, qui me fait plaisir … ou juste celle que j’aurais eu le temps de prendre, de composer. L’idée est de tenir la distance, le défi.

Instagram ? Publier une image ? L’idée d’y déposer ce Projet365 m’est apparue comme évidente : facilité de poster, de partager, … Par contre, pas question de me prendre la tête : toutes les images seront prises au départ de mon téléphone pour éviter que cela devienne chronophage.

Tout est réglé ??? Alors, je m’y suis mis …